• Editeur Armée Hommes-Lézards en BETA Test

    Bonjour,

    Je viens de passer de nombreux jours à refaire mon éditeur d'armée Hommes-Lézards Edition 7 en Edition 8 avec de meilleures formules. Le but est de créer un éditeur qui puisse être utilisable pour toute armée de Warhammer Fantasy Battle à partir du moment où l'on édite les tableaux correspondants à son armée.

    Voici donc la Version BETA à tester (Maj du 22 mars). (Accès Google Drive Perso, faire Fichiers, télécharger)

    Décompresser le fichier Zip dans un répertoire : C:\WFB - Editeur\

    A bientôt, et bon jeu...

    KarlFranz

    « Jouer les Hommes-Lézards à WarhammerLa galerie de Jean-Pierre TILLMANN alias Druchii le Ténébreux »

  • Commentaires

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:38

    En fait, ce qui me semblait évident du fait de l'avoir conçu n'est pas forcément évident à aborder:

    Le fichier zip contient

    • un fichier qui est l'éditeur : WFB - Hommes Lézards 1.0 v8 BETA.xlsm (format excel 2007 ou supérieur ) que je vais renommer en WFB - Editeur 1.0 v8 BETA.xlsm pour éviter toute confusion.
    • des fichiers de base de données de type WFB - CV database.xls qui contiennent le cadre des données d'armée à fournir pour  intégrer à l'éditeur son armée.

    A partir du moment où le fichier de base de données d'armée est complété, il faudra lancer le fichier d'Editeur (en activant les macros) sur la première feuille (choix d'armée), sélectionner dans le menu déroulant le nom de l'armée choisie et cliquer sur Importation de l'armée. Ensuite il faut passer à la feuille 2 (objets magiques puis suivre les étapes, seigneurs, héros, unités de base, unités spéciales, unités rares)

    Je vais donc de ce pas donner un nom convenable au fichier d'édition et remettre le fichier zip à jour en téléchargement.

    Druchii m'a proposé d'avoir un échange à l'occasion sur sa cession TS pour que le lui explique plus en détail le fonctionnement et son utilisation. N'hésitez pas à m'envoyer vos doutes, questions, soucis pour faire fonctionner cet outil et merci à toi Waya d'avoir le courage de te lancer dans l'édition de cet outil :)

    10
    waya
    Samedi 22 Mars 2014 à 02:10

    Au risque de passer pour un homo debilus, j'ai 2 questions à poser.

    - Quel utilisation devons nous faire de ces tableaux ?

    - Comment utiliser ces tableaux une fois décompressé ?

    (Lorsque je choisis mon armée, la fenêtre s'ouvre est se ferme quasi-instantanément après, celle des comtes vampires pour info)

    Merci :).

    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:25

    Il est toujours en ligne et fonctionnel, bien que méritant des adaptations: il faut télécharger les fichiers. Mais si vous complétez le vôtre, vous avez "le devoir" de me tenir au courant :)

    8
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:19

    faut que j arrive a voir franz pour savoir ...

     

    7
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:17

    c'est toujours d'actualité ?

     

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:50

    Je l'ai testé avec le début complété avec le LA EN et ça marche :)

     

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:16

    Je suis en train de travailler sur le module d'importation de base de données adaptable à plusieurs armées. Pour l'instant il est fonctionnel mais pas décoratif...

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 14:06

    Quelqu'un a jeté un coup d'oeil sur l'éditeur d'armée??? J'ai quand même travaillé dûr dessus... pour que chacun ait une base pour l'utiliser comme éditeur pour sa propre armée.

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:56

    Mise à jour du 11 janvier 2014 insérée (correction de bug, prise en charge des maximas d'unité, d'oms, liste d'armée, ...)

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:18

    C'est un peu le concept, même si pour l'instant le fichier de tableaux est celui des Hommes-Lézards. La prochaine évolution de ce fichier va intégrer un guide d'utilisation ou de modification et un verrouillage des cases de formules. Il reste encore pas mal de boulot dessus, et je compte éditer 2 versions: une diffusable (aucune donnée autre que des noms de règles et des références au livre de base et au LA), une personnelle avec les détails pour jouer sans passer son temps à courir après les pages du LA. Libre à vous d'éditer les tableaux selon les spécificités de vos armées (à noter que de nombreux objets magiques sont communs). Une version future proposera je pense un menu pour choisir son armée qui fera appel à un fichier  externe pour chaque armée.

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 16:35

    Peu t on se servir de cet editeur pour toutes les armées ???

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :