• Le forum de l'association est déjà en ligne. Foncez vous inscrire à l'adresse suivante.

     

    http://dragonstratege.forum2jeux.com/forum


    1 commentaire
  • Voici pour ceux qui veulent des liens vers des carte de la galaxie afin de parfair la connaissance sur star wars!

    http://www.anakinworld.com/atlas-galactique#

    http://www.swg1.net/encyclo/galaxie/

     


    votre commentaire
  • Très chers membres, un sondage a été lancé sur le blog !!

    Allez à la section sondage en bas à droite et votez !!!!!


    votre commentaire
  • Le prochain jdr aura lieu très bientôt !!

    Il reste à savoir si:

    - vous voulez continuer Star Wars ?

    - Vous voulez démarrer un Mythes et légendes ?


    votre commentaire
  •  

     

    la petite derniere

    la petite derniere

    la petite derniere


    6 commentaires
  • Maître Dragon

    Maitre Dragon

    Maitre Dragon


    1 commentaire
  • Pour les personnes qui possèdent un compte Facebook,

    n'oubliez pas que nous avons aussi une page dédié à notre passion

    "Les Arts Elfiques"

    et retrouvez nous n'importe ou en tapant Les Arts Elfiques dans votre moteur de recherche

    pour accéder directement aux images.

    Sur facebook, vous pourrez aussi participer et partager vos photos.


    1 commentaire
  • Dans ce troisième guide, j'ai rassemblé des données sur les troupes spécialisées de l'Empire et notamment les Eclaireurs. Les informations sont issues de StarWars Holonet  à la page suivante: I , et les sites Wikis  II   III .

     

    1. Origine des troupes spécialisées

        À la fin de la guerre, le chancelier Palpatine lance aux clones l'ordre 66 qui consiste à assassiner les Jedi qui les commandent. Les commandants clones qui refusent d'appliquer cet ordre sont par la suite pourchassés et tués. Mais même ceux qui l'acceptèrent furent tués, et Palpatine les remplaça par ses soldats d'élite, plus nombreux et plus obéissants.


      L'origine des Stormtroopers est liée à la Guerre des clones entre 22 av. BY et 19 av. BY. Dix ans plus tôt, les cloneurs, habitants de la planète Kamino, ont reçu la commande d'une grande armée de clones pour le compte de la République. Mais certains d'entre eux furent élevés parallèlement plus loin, secrètement par Palpatine pour ses projets futurs.

    2. Physique des troupes spécialisées

      Les troupes de choc dit stormtrooper en anglais, sont l'élite des soldats à travers la galaxie. Formés pour massacrer toute forme de résistance, ils sont le symbole le plus caractéristique de l'Ordre Nouveau. Ces soldats d'élite subissent avant le début de l'entraînement de base, un endoctrinement intensif aux idéaux de l'Empire. Chaque soldat est totalement préparé à donner sans hésitation sa vie au service de l'Empire. Ils sont ensuite formés aux meilleures tactiques militaires ce qui les rend grandement supérieurs à la plupart de leurs adversaires. Pour compléter leurs performances physique et stratégique, ils disposent du meilleur équipement de la galaxie :

        Une combinaison noire recouverte d'une armure blindée en plastoïde blanc, composée de 18 éléments indépendants qui adhérent à la combinaison grâce à des éléments de fixation magnomatique flexible. Cette armure les protège des débris d'explosion et de certains tirs obliques. Ils ont aussi un casque très perfectionné, avec filtres respiratoires, visière polarisée, communicateur à longue distance, détecteur de mouvement, vision infrarouge... Celui-ci permet un affichage de visière optionnelle donnant un mode texte des indications directionnelles et atmosphériques.

        Une ceinture utilitaire contenant des munitions pour pistolet et fusil blaster, un comlink (appareil de communication), un grappin, des macrobinoculaires et un détonateur thermique ou des grenades à concussion.

        Un fusil blaster (le DC-15 à l'époque républicaine et au début de l'Empire et le Blastech E-11 à l'époque de la Guerre Civile Galactique) et pour certains d'entre eux un lance-roquette ou une mitrailleuse lourde.

        Leur nombre s'élevant à des dizaines de millions à travers la galaxie, ils y maintiennent l'ordre imposé par l'Empereur.

        La 501e Légion impériale, connue pour ses hauts faits d'armes sous l'Empire comme sous la République, caractérise le mieux les impitoyables stormtroopers impériaux. Elle est sous les ordres directs de Dark Vador, ce qui la rend particulièrement redoutable et efficace. Elle incarne parfaitement les idéaux Impériaux : l'ordre par la peur, et la sécurité par la force. La 501e reste fidèle aux idéaux impériaux pendant plus de cinquante ans, jusqu'à l'époque néo-républicaine.

    3. Les différentes troupes spécialisées

      • Pilottrooper (soldat pilote)

        Les Pilottroopers sont les Pilotes des Vaisseaux de l'Empire, autant pour des chasseurs ou bombardiers que pour de très gros bâtiments (Étoile Noire, Vaisseaux Amiraux, etc). Étant très souvent dans l'espace, ils sont dotés d'équipements spéciaux.

        Les pilottrooper font preuve d'une immense fierté à se battre et à mourir pour l'Empire, frôlant parfois le fanatisme. Par exemple, les pilotes de chasseurs TIE, vaisseaux impériaux qui ne possèdent pas de blindage afin d'alléger l'appareil, sont très peu protégés faces aux armes adverses. Pourtant, ils sont connus pour leur bravoure et leur intrépidité, et considèrent les boucliers déflecteurs comme des armements de lâche.

      • Sandtrooper (soldat du désert)

        Les sandtroopers sont des soldats entraînés spécifiquement pour effectuer des missions dans des climats arides. Leur armure est similaire à celle des stormtroopers habituels, mais comporte des éléments spécifiques à la survie dans le désert.
      • Snowtrooper (soldat des neiges)

        Les snowtroopers font partie des soldats les plus entraînés de tout l'Empire. Ils sont formés pour réaliser des opérations sur des mondes aux températures très basses comme Hoth. L'armure et l'équipement de ces soldats diffèrent de la tenue classique des stormtroopers.

        Ils sont des soldats d'exceptions qui rendent l'autorité Impériale un peu plus ferme grâce à leur totale maîtrise de leur environnement, surpassant leurs adversaires du point de vue technologique et tactique.

      • Scout-trooper (éclaireur)

        Les scouts-troopers sont formés pour les opérations de reconnaissance et de patrouille. Leur entraînement spécifique leur permet de vivre en totale autonomie pendant plusieurs semaines en territoire hostile. Mais leurs tâches peuvent s'avérer bien plus vastes que la simple patrouille : ils peuvent infiltrer les lignes ennemies, s'élancer dans des raids éclairs avec leurs moto-jets... Ils représentent un véritable atout pour les impériaux. Il arrive souvent qu’ils soient débarqués sur des planètes via des capsules ou déposés par des vaisseau de transport de troupe de classe Lambda, ayant pour seules informations les cartes topographiques des environs de la zone de largage, les voies de communications principales ainsi que le nom des villes alentours. Leurs missions leur sont alors communiquées ultérieurement après l’installation d’un camp de base sécurisant les communications et permettant potentiellement l’arrivée de troupes plus lourdes. L’éclaireur étant souvent à proximité de l’ennemi, il vaut mieux qu’il en sache peu en cas de capture.

        Les Eclaireurs, s’ils comptaient à l’origine uniquement des troupes de clones, voient leurs pertes progressivement remplacées par des soldats de race humaine spécialement entrainés.

        La moto-jet est le principal moyen de déplacement du scout-trooper. Le modèle standard est un moto-jet Aratech 74-Z de petite taille qui convient parfaitement aux missions assignées aux scouts-troopers. Pouvant atteindre une vitesse de 500 km/h et d'une maniabilité largement supérieure à celle des landspeeders, elle est un appui fiable pour ces soldats de choc. En outre, la moto-jet possède un ordinateur intégré qui analyse les données transmises par les senseurs et procure une aide au pilotage.

        Les Eclaireurs, contrairement à d’autres classes de soldats furent placés sous le commandement de Darth Vador. Leur mission prioritaire est de chasser et exterminer tous les membres de l’Alliance Rebelle, leurs sympathisants ainsi que leurs alliés secrets. Dans les 6 premiers mois de l’Empire, au service de Darth Vador et de l’Empire, bon nombre d’entre eux furent déployés sur la planète Teardrop du système Shelsha, où une base rebelle avait été établie. Mais les rebelles purent s’enfuir à temps et la colère de Darth Vador fût terrible : il ordonna le massacre de toute une ville en commençant par les races alien. Ils sont alors intégrés aux célèbres Commandos de la Mort.

        Un détachement d’Eclaireur accompagne aussi la 501ième légion d’élite de Vador sur Shelkonwa à la poursuite d’un ancien sénateur nommé : Leia Organa.

        Leur équipement est tout à fait adapté à leur fonction :

        Leurs armures sont les plus légères de toutes les troupes impériales, permettant ainsi de gagner en mobilité.

        Leurs casques comprennent des systèmes informatiques intégrés pour les aider à naviguer à grande vitesse avec leur moto-jet, un moniteur de contrôle binoculaire pour un balayage efficace, une vision nocturne et un système d'agrandissement des cibles.

        Pour accroître leur mobilité, ils sont équipés d'une arme très légère, le blaster Q-2s5, facilement utilisable sur leurs moto-jets, mais peu utile lors d'une escarmouche contre des ennemis armés de fusil blaster plus puissants. Cependant, certains scout troopers sont équipés de fusils de sniper ou de carabines blaster.

        Ils peuvent encore bénéficier des équipements suivants :

        Rations de stormtroopers

        Packs chauffants

        Purificateur d’eau

        Fusées Eclairantes

        Grappins et cordages, pelles, scies et haches

        Tente camouflée

        Comlink

        Détonateurs Thermiques

        Fusil Blastech Sniper E-11s (pour les Eclaireurs snipers)

        Fusil Blastech E-11

        Grenades à fragmentation

        Droïdes  R-4 et R-1 de reconnaissance

        Poste de communication longue portée spatiale avec cryptage

      • Seatrooper (commando marin)

        Les seatroopers sont des soldats redoutables. Leur maîtrise du milieu marin est telle qu'ils rivalisaient avec certaines espèces amphibies. Leurs atouts sont la rapidité et la fluidité. Leur armure, un dérivé de celle du scout-trooper, repose sur le concept de légèreté et possède des éléments propres.
      • Swamptrooper (soldat des marais)

        Les swamptroopers font partie des unités les plus rares de l'armée impériale. Les swamptroopers sont assignés à des missions devant se dérouler dans des zones marécageuses ou plus largement dans des milieux disposant de conditions respiratoires particulières. Pour mener à bien leurs tâches, ils étaient extrêmement bien équipés.

        Ces soldats brillèrent aux côtés des scout-troopers démontrant une fois de plus la supériorité Impériale.

      • Spacetrooper ou soldat zéro G (soldat du vide spatial)

        Ces soldats font partie de l'élite des troupes impériales, tant ils sont précieux et redoutables. Seuls les plus haut placés dans la hiérarchie Impériale les commandent. En effet, ils sont les seuls soldats capables de se battre avec justesse et habileté dans le vide sidéral. Ils subissent l'entraînement le plus rigoureux qui soit pour mener à bien leurs missions qui s'avèrent très complexes. Ils peuvent être appelés pour aborder un vaisseau en minimisant les dégâts et réduire l'équipage au silence, attaquer de petites unités spatiales, poser discrètement des charges explosives sur ou dans un vaisseau, prendre le contrôle d'une station spatiale... Pour ce faire, seul un équipement lourd et sophistiqué est adapté. Ainsi l'armement des spacetroopers est égal à celui d'un véhicule d'assaut blindé :

        En raison de leur colossale puissance de feu les spacetroopers sont comparés à de véritables bâtiments de guerre.

      • R.A.D trooper ou troupes d'Assaut en Milieu Radioactif

        Faisant parties des troupes les moins importantes de l'Empire, les RAD troopers sont uniquement utilisés pour des missions en zone radioactive. Les RAD sont envoyés dans des zones dangereuses ayant des conditions radioactives spéciales, créées naturellement ou non, l'Empire utilisant parfois les radiations pour réprimer des populations rebelles. Ces méthodes assurent un balayage sans précédent, laissant les infrastructures intactes contrairement aux bombardements classiques (orbitaux compris). Les RAD troopers sont déployés pour traquer et détruire les dernières poches de résistance ou combattre certaines espèces ayant adapté leur organisme aux conditions extrêmes. Leur équipement nécessite donc des améliorations particulières.

        Ils sont un atout précieux et indéniablement efficace pour l'Empire. Leur armure immaculée dans des milieux souillés leur a valu le surnom d'anges du chaos.

      • Storm commando (commandos impériaux)

        Les Storm commandos sont parmi les meilleurs soldats de l’Armée Impériale : bien que leur nombre soit très inférieur aux autres unités d’élite, ils sont parmi les plus redoutables des soldats que l’on puisse trouver. Leur corps sont entrainés dans l’intention de changer les tactiques militaires habituelles de l’Empire qui, malgré les prodigieuses capacités des troupes Impériales et le nombre, ne parvenait pas à résoudre tous les problèmes par la simple force brute.

        Ces hommes sont entraînés spécifiquement contre les opérations de sabotage Rebelles, opérations qui peuvent s’avérer mineures en comparaison de la démentielle machinerie Impériale, qui s'avère handicapante à la fin de la Guerre Civile Galactique. Ils maîtrisent tous les terrains d’une manière impressionnante. Ils sont aussi redoutables que les scout-troopers et les swamp-troopers. Ils sont donc employés pour réaliser des extractions, des sabotages, laissant les assauts majeurs à d'autres troupes.

        Une unité de Storm Commando contient de quatre à quarante soldats. Ils se divisent ainsi : un quart de commandos standard, un quart spécialisé dans les assauts, le troisième quart est constitué d'experts en explosifs et sabotages, et, enfin, le dernier quart constitue le support technique. Une coopération précise leur permet de mener à bien leurs missions de manière presque infaillible.

        Plus inventifs et autonomes, ils sont parmi les plus prestigieuses des unités de l'Armée Impériale. 


    1 commentaire
  •  


    10 commentaires
  • Samedi 15 mars, l'association a vue aujourd’hui son premier jdr( jeu de rôle) sur Star Wars.
    6 participants, 4 heures de jeu, une bonne tranche de rigolade.
    une première introduction pour les joueurs ou ils ont pu découvrir les prémisses de la rébellion, et participer malgré eux à l'évacuation du système Hoth. La suite de l'aventure trés prochainement.


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires